FAMINE

Publié le par barbara

 

Hier en regardant les informations, j'ai constaté que le premier sujet de PPDA a été la famine en Afrique.

Il montrait ces pauvres habitants qui n'avaient plus ni à manger ni à boire. Et que cette famine été due  à la secheresse car il n'a pas plu depuis 3ans. C'st pauvre gens qui vivent de rien du tout et dont on n'entend pas parler.

Pourquoi cet intérêt soudain à cette famine alors qu'elle perdure depuis 3ans. Actuellement les média  font une montagne de la grippe aviaire , du CPE, et des conflits au moyen Orient.  

Mais pourquoi ne nous parlons pas de ce qui se passe dans les pays Africains?

L'ETAT nous ponctionne tout les mois avec des taxes, aussi bien sur l'essence, les TVA , les amandes que ca soit sur la vitesse ou sur des stationnements.

POurquoi n'envoit-il pas un peu d'argent à ces pays qui sont tellement dans le besoin? Sachant qu'un paquet de riz coûte environs 1euro, je pense qu'il pourrait au moins faire l'effort de contribuer en envoyant des denrés non périsables. Au lieu de faire de stupides voyages qui ne servent à rien.

Il se passe des choses sur notre planete qui me depassent complétement. Il y a tant de gens qui meurent de faim et pourtant personne ne lève le petit doigt.

On préfère nous parler de chose totalement banale comme la pluie et le bon temps ou encore nous reparlé du tsunami mais les problèmes réels qui pourraient être résolu on nous en parle pas!!!!

 

 

Publié dans barbara60160

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ma très chère belle cousine. Je viens de laisser un commentaire sur ce sujet sur le blog de Yann...<br /> Certes, il y a énormément de choses à faire au sein du continent africain. Je le dis et l'ai toujours dit à défaut de pouvoir concrétement agir. En gros, je suis comme tout le monde, je dénonce mais ne fait rien!<br /> Il afut cependant savoir que ces pays (dans le besoin c'est évident) reçoivent des aides de toutes parts (peut etre pas de façon identique...) mais le gros problème c'est qu'elles sont très mal exploitées. Avec en plus de ça, une corruption impensable et des ressources financières servant plus à construire de beaux palais royaux que des routes, hopitaux ou écoles comme il le faudrait.<br /> L'Afrique est sans doute le continent le plus riche qui soit. Importantes ressources en pétrole, en minerais et autres. Mais une nouvelle fois, ils manquent de moyens logistiques pour les exploiter correctement. envoyer de l'argent c'est bien beau, ça permet d'avoir la conscience trnquille mais la réalité du terrain est tout autre... et sans connaissance de ce terrain pas moyen d'agir de façon efficiente et efficace. C'est en tous les cas comme ça que je vois les choses.
Répondre
L
Le Niger est particulièrement touché : il y avait un article dans Télérama il y a 4 ou 5 mois : ce journal montrait comment les médias délaissent le sujet de la famine en Afrique...<br /> Comme tu le dis si bien, les mêmes sujets sont ressassés tous les jours, et pas uniquement à la télé, puisque sur les ondes publiques (France Inter piur ne pas la nommer !) il n'est question que de grippe aviaire, de Ségolène Royal et de ce cher Nico...<br /> l'Afrique n'a d'intérêt que si les intérêts de la France sont en question... la famine ne fait pas "recette" !
Répondre