Petit plaisir naturel

Publié le par barbara

Tout comme Proust avec sa celebre "Madeleine".

J'ai un petit plaisir qui est tout particulier. Quand je suis chez mes beaux parents, en Bretagne pour les vacances, j'aime me promener à la plage. Il y a temps de sentiments à ces moments là. Les vagues qui viennent comme pour vous engloutir à vos pieds. Des embruns qui viennent mouiller votre visage quand la mer est agitée. Le vent qui vous fouète les joues. J'ai froid assez régulièrement mais quand je rentre et que ma belle mère me propose un thé avec un morceau de son fabuleux crambble, je crois qu'il n'y a pas meilleurs moments. Un thé bouillant pour se rechauffer d'une balade qui ravigotte et un petit morceau de crambble encore chaud qui vient satisfaire votre petite faim. Ces tous ces moments là que l'on savoure et aux quels on fait plus attention quand étant petit. Et cette odeur d'Iode qui vous débouche le nez quand vous êtes malade,là il n'y a pas besoin de gouttes, tout est naturel

 

Publié dans barbara60160

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est dans le Morbihan près de Erdeven. C'est un coin que j'adore que ca soit l'ete ou l'hiver
Répondre
E
C'est quel coin de Bretagne ? C'est en tout cas tout à fait ça, l'un de "ces plaisirs majuscules"!<br /> Eric
Répondre
B
Bonjour Barbara.<br /> Comme l'a dit ma soeur, tu racontes très bien les sentiments que tu peux ressentir. Je confirme le fait qu'une cure naturelle en pays de Breizh et plus généralement au bord de la mer, permet de se ressourcer. Si en plus tu y ajoutes une part de crumble tiede et un thè chaud alors... carpe diem!<br /> A+
Répondre
B
Oh et bien je vous remercie enorment de ces petits commentaireq. C'est très sympa de votre part.<br /> Je vais essayer de faire un blog que sur ces petits plaisirs qui sont tellement importants et qui pourtant ne coutent rien.<br /> Vivre la vie le plus simplement possible mais en en profitant à fond.<br /> Bisous à vous deux, et également a Laurence
J
Bonjour belle-cousine!<br /> trés joliement raconté... cela fait du bien de voir de beaux paysages quand on est au boulot!!<br /> merci<br /> bisous
Répondre